Vivons, rions, respirons, comme si c’était la dernière fois !
Inspiré de Pina Bausch








Vivre ensemble
L’entraide et les bonnes volontés locales sont sollicitées pour l’organisation d’ateliers de groupe : activités artistiques ou culturelles, séances de yoga ou de bien-être. L’accueil proposé repose sur la notion d’échange dans un cadre collectif, clef d’un retour au bien-être et au « soin de la relation », selon une formule empruntée à Sophie Rahbi.

Bienveillance
Notre accueil se veut une oasis où les femmes viennent se ressourcer, construire de nouveaux souvenirs, se mettre à distance des violences, faire l’expérience d’un mode de relation apaisé et qui leur offre un temps suffisant pour appréhender leur avenir, se projeter dans un futur sans violence.

Convivialité
D’une manière générale, l’accueil proposé repose sur la notion d’échange dans un cadre collectif. Les résidentes sont invitées à participer au fonctionnement quotidien, chacune apportant ses compétences et savoir-faire : repas, ménage, entretien, jardinage, bricolage… et peuvent proposer leur savoir-faire.

partage
Pour retrouver le lien, et se sentir bien, nous mettons en place des ateliers. Le bien-être, est primordial dans notre accueil, pour que les femmes puissent échanger leur savoir faire.

La maison qui accueille
SIMPLICITÉ
On prend le temps de discuter autour d’un café ou d’un thé.
BELLE LONGÈRE
Dans la campagne, retour à l’essentiel.
DES CHAMBRES
Cinq chambres pour accueillir les femmes.
Aide entre les femmes
Frédérique tient vraiment à préserver et à soutenir l’entraide.
